La coupe menstruelle Mamicup, un beau compétiteur italien.

L’Italie se lance dans la coupe menstruelle avec cette Mamicup. En étudiant son positionnement prix et ses caractéristiques principales, on peut deviner qu’elle se place en tant que compétiteur des « best sellers » du moment, j’ai nomméla DivaCup fabriquée au Canada et distribuée en masse dans le monde entier, ou encore la MoonCup qui nous vient tout droit d’Angleterre et remporte également un franc succès international.

Caractéristiques

– Modèle: Mamicup
– Existe en plusieurs tailles différentes.
Conçue à base de silicone médical doux de très haute qualité.
– Petite, fine et discrète.
– Fabriquée en Italie.
– Evite les irritations.
– Garantie sans odeurs.
Garantie sans la moindre allergie.
– Vendue aux alentours de 20 euros.
– Doit être vidée toutes les 4 à 8 heures.
– Se plie avant insertion.
– Produit lavable et réutilisable.
– Durée de vie de 10 ans environ.
– Couleur transparente.

Mamicup avis coupe menstruelle

Mamicup test : Un mix de simplicité et d’efficacité

La Mamicup existe en plusieurs tailles pour s’adapter au plus grand nombre de femmes et de jeunes filles possibles. C’est une coupe menstruelle simple, facile à utiliser, pratique à insérer en la pliant légèrement ( par exemple en forme de “U”), confortable à porter, et qui se retire sans efforts ni tracas, toutes les 4 à 8 heures lorsqu’il est temps de la vider et de la nettoyer. La matière première utilisée pour sa conception joue un rôle très important sur le produit final. C’est grâce à ce silicone médical doux de haute qualité et à la forme minutieusement étudiée par la marque Italienne que cette coupe est si efficace, résistante, agréable, et simple d’utilisation.

Lien utile >> Lire les autres tests.

Une utilisation simple et intuitive

Pour mettre cette coupe menstruelle en place, il suffit de suivre les instructions qui sont inscrites sur la notice livrée avec le produit. Son utilisation est très simple, et très similaire à celle des autres coupes menstruelles que propose le marché actuellement. Il faut prendre bien soin de la nettoyer avant et après chaque utilisation, à l’aide d’eau tiède et de savon au PH neutre, sans parfum, sans colorants, et sans composants agressifs. Il suffit de plier la coupe en forme de U ou de triangle pour pouvoir l’insérer délicatement entre les lèvres du vagin, et de la pousser à l’intérieur soigneusement, jusqu’à ce qu’elle se déplie et se mette en place toute seule. En naviguant sur mon site, vous allez découvrir des vidéos explicatives qui vous donneront des conseils précis et illustrés, très pratiques si vous êtes une nouvelle utilisatrice de la coupe menstruelle.

Petite vidéo démonstration de la coupe menstruelle MamiCup

Pour voir plus de coupes menstruelles, rendez-vous ici pour consulter le comparatif des meilleurs modèles.