Avis Ladycup, notre test complet

La Ladycup est une coupe menstruelle européenne fabriquée à base de silicone médical allemand de qualité supérieure et garantie hypoallergénique. Elle est donnée pour une durée de vie de quinze ans par le fabricant. Son paquet contient, outre la coupe menstruelle, une notice d’utilisation et une sacoche différente suivant le modèle choisi, parfois plutôt girly comme par exemple le sachet rose à poids blanc ou power flower telle la sacoche fleurie en satin.

Son aspect lisse, sans graduation ni écriture en relief lui donne un côté extrêmement minimaliste. Elle est munie de trous en biseaux situés en haut des parois qui sont plus grands que ceux de la plupart des autres modèles. Sa tige est assez longue et creuse. Elle présente également des petits points en relief sur sa base qui facilitent la préhension lors du retrait.

Comme pour la plupart des modèles disponibles sur le marché, elle existe en deux tailles. La plus grande taille, la L, est destinée aux femmes de plus de vingt-cinq ans ou ayant déjà accouché par voie basse, la taille S étant adaptée aux femmes de moins de vingt-ans ans et n’ayant jamais accouché de manière naturelle.

LadyCup, un festival de couleurs pour des modèles aux noms chatoyants

La marque offre une variété de couleurs toutes plus fraîches les unes que les autres : vous aurez en effet le choix entre bluecup, pinkcup, lilaccup, yellowcup, orangecup, green, wild honey suckle, sweet strawberry, touch of lavender, wild wherry, summer plumb, shiny blueberry, day et night. Si vous aimez les couleurs, découvrez les modèles similaires de chez Meluna.
ladycup grande taille

On aime aussi son côté pratique

Bien qu’on adore cette coupe pour son design sobre et esthétique, on apprécie également sa texture lisse sans écriture en relief ni graduation qui facilite son nettoyage. Le silicone de la Ladycup est plutôt souple pour les grandes tailles et moyennement souple pour les petites. L’insertion est généralement aisée et le dépliage est rapide et s’effectue sans difficulté.

Elle convient à la plupart des femmes du fait de son côté pratique et confortable. Sa fiabilité, due notamment à l’efficacité de son effet ventouse, en fait l’alliée des sportives qui peuvent pratiquer leurs exercices sans souci.

On déplore : ses trous en biseaux diminuent considérablement la capacité de la coupe du fait de leur répartition en quinconce. La tige un peu longue pourra être coupée pour supprimer la gêne éventuelle.
Le pendant de l’effet ventouse important, c’est qu’il faut être bien relaxée lors du retrait afin de trouver une position confortable pour pincer et annuler cet effet.

Enfin, le positionnement de ses trous diminuant la capacité de la coupe, la Ladycup ne peut de ce fait pas convenir aux femmes ayant des flux importants.

Conclusion de la coupe menstruelle LadyCup

En résumé, la Ladycup est une coupe menstruelle présentant un aspect délicat, une utilisation facile, et un port confortable. Rien d’étonnant à ce qu’elle remporte un grand succès auprès des femmes aux flux modérés.

 

Vous n’avez toujours pas pu trouver chaussure à votre pied ? C’est normal, de nombreuses coupes menstruelles existent sur le marché. Pour vous aider, j’ai réalisé mon tableau comparatif des meilleurs cup’s. N’hésitez pas à le consulter pour vous guider dans votre choix.